Dotée d'une bonne dose de courage et de motivation, Cindy Gagnon a traversé l'océan Atlantique pendant 55 jours comme à l'époque des premiers colons de la Nouvelle-France. Ce voyage particulier avec La Grande Traversée lui a permis de réaliser un rêve de jeunesse et de vivre le dépassement de soi. Après avoir travaillé dans le domaine des communications et du marketing pendant plus de 25 années, Cindy a entamé une nouvelle carrière comme factrice pour Postes Canada. Résidante de la ville de Québec, elle a vécu dans plusieurs régions du Québec dont le Saguenay–Lac-Saint-Jean et les Cantons-de-l’Est. En 2018, elle a fondé Les éditions Cendrillon et publié son premier livre L'Aventure - Recueil d'une traversée de l'Atlantique comme à l'époque de la Nouvelle-France par une fille du XXIe siècle.
Cindy Gagnon, autrice et conférencière, Les Éditions Cendrillon
Originaire de La Sarre en Abitibi, Marie-Rose Marcoux habite Saguenay depuis 1993. Bachelière en pédagogie, professeure puis femme d’affaires, elle est fascinée par la diversité tout comme elle aime explorer les différentes facettes de la littérature, ce qui se reflète dans son écriture empreinte d’authenticité et d’humanisme.
C’est suite à un cours de rédaction qu’elle écrit son premier roman, Fannie Baby, puis sa version anglaise In the shade of the light. Après avoir publié un recueil de poésie, Feu Rouge, et un roman policier, Le soleil ne brille plus pour Imabel, son aventure de l’écriture s'est poursuivie avec un roman à trame historique Abitibi. Elle a profité de la pandémie pour mettre en récit un voyage qu'elle a fait dans sa vingtaine avec 1968 - Le carnet de Zabeth.
Marie-Rose Marcoux