Je retrouvais enfin Liane et Emma.
– Vous deux, je vous envie!
– De quoi tu parles Zabeth? Tu n’es pas contente d’être en voyage? Il fait beau. De belles surprises nous attendent.
– Liane a raison. On n’est même pas arrivé.
– Écoutez les filles! C’est pas que je suis pas contente. C’est juste que je suis toujours pognée à être assise à côté d’étrangers qui n’ont pas rapport.
Liane et Emma formèrent un cercle de leurs bras et m’emprisonnèrent au milieu. Un beau tas d’amitié sur un bout de terre de France. Après l’effusion, nous éclatèrent de rire comme seule notre jeunesse en connaissait le secret.
Récit romancé à partir d'un journal de voyage, 168 pages
Autrice: Marie-Rose Marcoux
Sortie : 4 Août 2021
978-2-9819075-0-9
J’ai terminé la lecture de 1968, et j’en suis ravie. Pendant la lecture je te suivais et vivais avec toi ces années... J’ai beaucoup aimé les passages où [Zabeth] exprime ses ressentis, ses émotions, ses craintes...
J'ai adoré ton écriture.
- Suzanne, septembre 2021
J’ai eu beaucoup de plaisir à déguster [ce livre]. Ça m’a rappelé tout au long les endroits que j’avais moi aussi visités il y a quelques années. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de fraîcheur dans ce récit. Merci pour ces bons moments qu’il m’a fait vivre et revivre.
- Claudette, Gatineau, septembre 2021
Ah la belle jeunesse! Beau souvenir de voyage, ça donne le goût d’aller voir du pays et de rencontrer des gens d’ailleurs. Je l’ai lu en deux soirs.
- Diane, Montréal, septembre 2021